Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Diop Sy
Diop Sy

JUSTICE: Diop Sy condamné à payer plus d’1 milliard Francs CFA

Le tribunal de Dakar a rendu son verdict dans une affaire de destruction de biens à Sangalkam, condamnant le député et maire de Tivaouane, Demba Diop dit Diop Sy, à verser la somme de 1 milliard 93 millions 634 mille 155 francs CFA à Abdou Samba Sy et consorts.

Le tribunal de Dakar a condamné Demba Diop dit Diop Sy à payer 1 milliard 93 millions 634 mille 155 francs CFA à «Abdou Samba Sy et consort», révèle Libération dans son édition de ce lundi 8 juillet. Le député et maire de Tivaouane Diop Sy a été reconnu coupable de destruction de biens appartenant à autrui, selon les précisions du journal. Toutefois, le tribunal a rejeté une partie des demandes des plaignants, les déboutant du surplus de leurs revendications financières.

Publicités

Bien que les détails du contentieux n’aient pas été explicitement évoqués, le journal note que l’État du Sénégal et la commune de Sangalkam, également poursuivis dans cette affaire, ont été mis hors de cause par le tribunal.

Qui ajoute que les demandeurs «ont été déboutés du surplus de leur demande». Sans évoquer le fond du contentieux, Libération signale que le tribunal a mis hors de cause l’État du Sénégal et la commune de Sangalkam, qui étaient poursuivis en même temps que Diop Sy.

Vérifier aussi

images 6

Collectif Stop Excision: Appel urgent à l’action , Maintien de la loi sur les mutilations génitales féminines en Gambie

«Les Mutilations Génitales Féminines ou Excision(MGF) sont reconnues partout dans le monde  comme une violation …