Ce n’est plus jeudi que Farba Ngom est attendu à la Division des investigations criminelles (Dic). Il devra s’y rendre ce lundi même informe un de ses avocats.
Farba Ngom était initialement attendu à la Division des investigations criminelles jeudi prochain. Mais, un des avocats du député, Joint par iGFM il y a quelques instants, a précisé qu’ils devront finalement s’y rendre ce lundi même. Les raisons de cette convocation avancée restent pour l’instant liées à l’affaire des 125 milliards.
Dans le viseur de la Division des investigations criminelles, l’élu APR Farba Ngom, dont l’immunité a été levée fin janvier. Cette audition constitue une étape cruciale dans cette affaire aux multiples ramifications, qui implique également des acteurs influents du monde des affaires et de l’administration.
Le maire des Agnams est attendu dans les locaux de la Division des investigations criminelles en début d’après-midi. «On doit aller à la Dic aujourd’hui même. Nous serons là-bas à 15 heures précises avec Farba Ngom», précise la robe noire.
Selon des informations, l’enquête sur le dossier Farba Ngom & Cie, qui sera menée par la police ou la gendarmerie, pourrait s’étendre à l’audition de certains cadres du Trésor public, des Domaines, des patrons de Société Civile Immobilière (SCI), de banquiers et d’hommes d’affaires. Les mêmes interlocuteurs, cités par L’Observateur, estiment que l’affaire des 125 milliards de FCFA ressemble à un labyrinthe aux multiples ramifications. Et pour contenir cette affaire, qui pourrait s’avérer être une véritable bombe à retardement, toutes les personnalités citées seront auditionnées.