Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Procès des présumés terroristes: Le dossier renvoyé au 30 janvier
Procès des présumés terroristes: Le dossier renvoyé au 30 janvier

Justice: Une étudiante et un infirmier condamnés pour interruption volontaire de grossesse

Une étudiante et un infirmier à la retraite âgé de 41 ans ont comparu devant le Tribunal des Flagrants délits de Dakar pour répondre d’un délit d’avortement clandestin.

L’affaire, qui a suscité de nombreux réactions, a mis en lumière les circonstances tragiques entourant la grossesse non-désirée de Seynabou, aboutissant à un avortement à huit (8) mois de grossesse. Les débats d’audience ont révélé que la mise en cause, soucieuse de sauvegarder son image auprès de sa famille, a cherché des moyens clandestins pour mettre fin à sa grossesse non-désirée. Malheureusement le jeune étudiante a fini aux urgences attirant l’attention de la police.

Arrêtée, Seynabou Diémé a été placé en garde à vue le 10 octobre dernier. Cuisinée par les enquêteurs elle a dénoncé l’infirmier.  Appréhendé et attrait à la barre, Christian Lamine Diène, a nié toute implication directe dans l’avortement, affirmant avoir uniquement prescrit des ovules pour des problèmes d’infection moyennant la somme de 60.000 francs.

Néanmoins, les preuves présentées devant le tribunal ont souligné la récidive de l’infirmier, qui avait déjà été condamné à une peine de trois (3) mois ferme pour des actes similaires par le passé.  Le parquet a ainsi requis une peine de cinq ans de prison pour l’infirmier et un an ferme pour Seynabou Diémé.


 

Vérifier aussi

Barthélemy Dias

Radié de l’Assemblée : Barth’ constitue son pool d’avocats

, Barthélémy Dias «a commis un pool d’avocats composé de ténors du barreau sénégalais pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *