Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
1707513742198

Kédougou: La gendarmerie interpelle 18 personnes à Saraya pour orpaillage clandestin

Les opérations de démantèlement des sites d’orpaillage clandestins continuent de porter leurs fruits à Saraya. Sous la direction de l’adjudant Ndao, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont récemment effectué une descente surprise à Sansamba, mettant fin à des activités d’extraction illégale de substances minérales.

Saraya (Kédougou), les efforts soutenus contre l’orpaillage clandestin portent leurs fruits. Sous la direction de l’adjudant Ndao, la brigade de gendarmerie territoriale a récemment mené une opération de démantèlement à Sansamba, mettant un terme aux activités illégales d’extraction minière. C’est l’un des plus grands sites d’orpaillage clandestin situé le long de la Falémé à hauteur du village de Sansaba, dans la commune de Bembou.

Publicités

Lors de cette opération, seize ressortissants burkinabés et deux Maliens ont été interpellés. En plus des arrestations, les gendarmes ont saisi un lot important de matériel, comprenant dix-sept motos, quatre motopompes, trois groupes électrogènes, deux pompes à eau, six poulies et 21 grammes d’or.

Les dix-huit individus sont actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saraya et seront déférés au parquet près du tribunal de grande instance de Kédougou pour exploitation illégale de substances minérales et altération du domaine forestier.

Ces actions illustrent la détermination des autorités à lutter contre l’orpaillage clandestin et à protéger les ressources naturelles du pays.

Vérifier aussi

presse 1080x900 1 e1718033086725

Secteur de la Presse: Ousmane Sonko parle encore et avertit! La menace ne passera pas

Comme il a l’habitude de le faire lorsqu’il était dans l’opposition, défoulé comme pas possible, …