Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240318 WA0125 960x540 1

Keur Massar: Idrissa SECK promet d’apporter des solutions aux inondations

Les populations de Keur Massar qui confrontent chaque année à un problème d’assaisonnement lié aux fortes inondations, peuvent désormais compter sur le soutien du candidat Idrissa Seck pour qu’il prenne en charge leurs préoccupations. En effet, le leader du parti Rewmi qui était hier dans le département de Keur Massar a été accueilli par une forte mobilisation des militants du ministre Aminata Assome Diatta. Cette dernière a fait une démonstration de force pour réserver un accueil chaleureux à son nouveau mentor.

Après avoir été recalée par le Conseil constitutionnel, l’ancien ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta a décidé finalement de soutenir la candidature de Idrissa Seck pour l’élection présidentielle de 2024. Ce lundi, elle a réussi à mobiliser tous ses militants du département de Keur Massar pour réserver un accueil chaleureux au leader de Rewmi.

Publicités

Prenant la parole devant la foule composée de jeunes et de femmes, l’ancien président président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a souligné les inondations qui peinent toujours à être réglées par les autorités étatiques. En tant que candidat à ce scrutin, il a promis des solutions pour éradiquer ce phénomène.

«Nous sommes très contents de cette forte mobilisation malgré la chaleur et le mois de ramadan. En cours de route, nous avons constaté que le département de Keur Massar confronte toujours à un problème d’assaisonnement. Les conditions de route sont catastrophiques”, regrette Idrissa Seck. Puis il ajoute : “c’est pourquoi dans le programme que nous avons mis en place, nous allons mettre l’accent sur l’assainissement pour régler le problème du département de Keur Massar”.

Avant Keur Massar, la caravane de la coalition Idy2024 était aux marchés Hlm, Petersen et Sangada où il a rencontré les commerçants qui s’activent dans le secteur informel. Occasion pour “Mara” de leur présenter son programme Pacte (Paix, autorité, compétence et compassion, travail et espoir). Des commerçants ainsi que des militants sont sorties massivement pour accueillir massivement Idrissa Seck et sa délégation.

S’adressant à ses militants, Assome Diatta a donné les raisons pour lesquelles elle a décidé d’accompagner “Ndamal Kadior” pour sa victoire au soir du 24 mars. “Le président Idrissa Seck est venu avec un programme important pour le Sénégal. Le choix de Idrissa Seck est motivé par l’intérêt supérieur de la nation. De 2021 jusqu’à 2023, le pays est secoué par des violences qui ont occasionné des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Nous avons besoin d’un leader capable de gérer nos ressources pétrolières et gazières et qui va réconcilier tout le monde. Et le candidat Idrissa Seck est le candidat le mieux placé”, a expliqué Assome Diatta.

Vérifier aussi

bougane gueye dany

Prix des denrées, Dysfonctionnement du transports, Grève ….Bougane et ses compatriotes expriment leurs colères

Bougane Gueye s’est encore sur la situation du pays. Lui et sa Coalition « Gueum Sa …