Top Infos
Top Infos

« Kogn Bi » du 22 Décembre 2022

« Kogn Bi »: Les membres de l’Alliance pour la République (Apr) section Gabon sont très remontés contre les responsables du parti au pouvoir…En provenance de Tokyo, le Président sénégalais Macky Sall se trouve actuellement à Istanbul, pour rencontrer son homologue turc…

Accident

Publicités

Un accident de circulation s’est produit hier mercredi 21 décembre vers 11 heures à Poste Thiaroye. Un chauffeur de bus voulant éviter le bouchon sur le pont pour se frayer un chemin, a finalement heurté un camion transportant des briques. Les deux véhicules étaient sur le même axe, Rufisque-Dakar. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer les blessés.

Birahim Seck tacle Macky

En provenance de Tokyo, le Président sénégalais Macky Sall se trouve actuellement à Istanbul, pour rencontrer son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan. Des voyages diplomatiques que le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck trouve inopportun au moment où le pays est éclaboussé par un carnage financier des fonds dédiés pour la lutte la Covid-19. Dans un post publié sur son compte twitter, Birahim Seck fait remarquer au Président Sall que l’heure n’est plus à la parade diplomatique mais à la redevabilité judicaire ». « M.le Pdt, l’heure n’est plus à la parade diplomatique mais, à la redevabilité judiciaire. Des citoyens des pays que vous avez visités sont aussi victimes de votre système de gouvernance. Les Partenaires techniques et financiers ont, au moins, injecté 667 milliards dans la riposte contre la Covid-19 », a t-il écrit sur Twitter.

APR GABON

Les membres de l’Alliance pour la République (Apr) section Gabon sont très remontés contre les responsables du parti au pouvoir. Fustigeant le manque d’accompagnement des leaders de l’Apr, Moustapha LY, responsable de la Communication et porte-parole de l’Apr-Gabon, et ses camarades ont décidé de bouder la vente des cartes de membres du parti, si leurs doléances ne sont pas satisfaites. « Nous sommes là face à l’opinion nationale et internationale pour partager les conditions dans lesquelles nous vivons tant dans le parti qu’au niveau politique, au niveau administratif, j’allais dire, a campé LY, en conférence de presse. Depuis l’avènement du Président Macky Sall, nous avons des revendications qui restent intactes jusqu’à présent. » « Aucune satisfaction, aucune situation n’a été améliorée, a-t-il pesté.

Transitaire voleur 

C’est un véritable coup de filet que les éléments de la Brigade de Recherches de Keur Massar ont opéré à la Cité Alioune Sow à Golf Sud ! Selon notre douce, les pandores de cette unité d’élite de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un réseau international de trafic de véhicules. La descente inopinée des hommes du major Kandji au niveau  de  cette localité s’est révélée fructueuse. Les  hommes en bleu ont saisi trois voitures de luxe, qui ont été volées entre la Belgique et la France.

Acheminés au Sénégal, ces véhicules de marque Peugeot 3008 et Peugeot 5008 ont été mis à la disposition du mécanicien M.N. Après cette belle prise, les gendarmes de la BR de Keur Massar ont fait tomber un  transitaire impliqué dans ce trafic international. Ce dernier serait même le principal commanditaire de voitures de luxe, volées en Europe. Il a été cité dans des affaires similaires d’après le dossier. Au terme de l’enquête, le mis en cause   a été présenté au procureur de la République. M.Ndao est poursuivi pour association de malfaiteurs, recel de véhicules volés à l’étranger.

 

 

Vérifier aussi

Explosions dans le centre de l’Iran: Possible riposte d’Israël

Israël a-t-il riposté, malgré les appels à la désescalade ? Une semaine après l’attaque lancée …