la lune
la lune

La lune aperçue à Touba, Aid el Fitr célébré demain

Touba vient d’annoncer avoir aperçu la lune. Ainsi, le mois de ramadan se termine ce mercredi 12 mai 2021. La Korité sera ainsi célébrée demain, jeudi 13 mai 2021. Avec cette annonce provenant de Touba, la grande majorité des musulmans du pays va célébrer l’Aïd demain.

Au Sénégal, une partie des musulmans a tout de même célébré la Korité ce mercredi, principalement ceux qui sont affiliés à la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS). A Niary Tally, les fidèles ont convergé très tôt le matin pour assister à la prière au terrain dudit localité pour marquer la fin du ramadan.

Après cette prière, l’imam à travers son sermon est revenu sur le sens de la Korité. « C’est une fête de dévotion, une fête pour rendre grâce à Allah, une fête de partage », a déclaré imam Ousmane Sy. Selon lui, cette fête nous rappelle la grandeur de l’Islam.

Pour rappel, il y a quelques minutes, les membres de l’Association sénégalaise de promotion de l’Astronomie (ASPA), qui ont organisé une séance d’observation sur la corniche ouest,  ont reçu le message d’un groupe  d’observateurs logé à Darou Salam, à Diourbel. Ceux-ci ont annoncé avoir vu le croissant lunaire.
Maram Kairé et ses camarades comptent transférer le message à la Conacoc qui va s’exprimer incessamment.

 

 

Check Also

l'armée déployée pour la vaccination

Afrique du Sud : l’armée déployée pour la vaccination

En Afrique du Sud, l’armée est appelée à la rescousse pour faire face à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR