Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
279679110 4681590485279171 886344540219660725 n

KORITE 2022 LOUGA: IMAM SALIOU DEME INVITE LES SENEGALAIS A L’INTROSPECTION 

L’ Aid El Fitr a été célébré dans la capitale du Ndiambour, ce lundi, à la grande Mosquée de Louga, l’Imam Saliou Déme a dirigé la grande prière devant une foule nombreuse . Dans son sermon, Imam Déme a demandé aux fidéles a une introspection.Il a ensuite parlé des comportements et de la crise des valeurs.

C’est dans le recueillement que les fidéles musulmans,venus massivement assister à la prière de l’Aid El Fitr,ont écouté l’Imam Saliou Déme. Ce dernier, dans son sermon ,a invité les Sénégalais à une introspection. Aprés la prière de deux rakaas marquant la fin d’un mois de Ramadan, l’Imam a tenu en haleine la foule massée dans l’enceinte de la grande mosquée En présence des autorités administratives et coutumières , aprés avoir rappelé le sacralité de la « Korité »,considérée comme « un jour de grâce » ,s’est désolé du tort que les Sénégalais se font eux-mêmes avec des paroles offensantes au quotidien. »Mieux vaut se taire si on ne peut dire du bien »,a conseillé l’Imam, prévenant que « ces paroles blessantes à l’endroit de son prochain peuvent coûter cher à leurs auteurs ».  » Ceux qui ne couvrent pas leurs prochains du voile de la pudeur seront poursuivis jusque dans leur chambre par Allah( Swt),a déclaré l’Imam,reprenant ainsi un hadith du Prophéte Mohamed ( Psl) :<<Réfléchissez à ceux que vous dites.

Les mauvaises paroles vont,sans aucun doute,vous perdre en vous précipitant en enfer.Il y a trop de mauvaise paroles dans le pays,cela n’est pas conforme à l’Islam>>, s’est indigné l’Islam Serigne Saliou Déme.

L’ aide aux pauvres,le respect des prescriptions de l’Islam et la restauration des valeurs cardinales ont également été évoqués par l’Imam de la grande mosquée de Louga Serigne Saliou Déme a invité les fidéles aux raffermir leur foi en invitant les interdits.<<Il ne faut jamais profiter de la fin du jeûne pour renouer avec les interdits.Beaucoup iront, dés cette nuit, brader tous les bienfaits qu’ils ont acquis pendant ce mois béni. C’est de <<l’hypocrisie>>,a asséné l’Imam.

Dans son sermon,Imam Déme a rappelé l’importance de la Zakaat de fin du Ramadan communément appelé <<Mouroum Koor >>,en insistant sur le fait qu’il faut la sortir avant d’aller prier.Il a ensuite parlé des comportements et de la crise des valeurs.


SIDY THIAM

Vérifier aussi

IMG 20241211 WA0071

Le Conseil d’administration du Mouvement des Entreprises du Sénégal – Meds a reçu le Président du Haut Conseil du Dialogue Social – HCDS , monsieur Mamadou Lamine Diante.

Le Président Diante est accompagné par ses proches collaborateurs en l’occurrence le secrétaire exécutif Omar …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *