Finalement, qui aura gagné ? Avec son projet de diviser la mer en deux parties égales (mieux que Moïse, donc) le féticheur arnaqueur aura tenu le pays en haleine, deux mois durant. En promettant de monter ses pouvoirs le jour de la « Tamkharit. »
De pauvres hères y avaient cru, qui auront attendu jusqu’au bout pour voir un miracle se réaliser sur l’océan, tandis que les sceptiques attendaient la fin du méli-mélo, pour savoir à quelle sauce les Sénégalais allaient bouffer le bouffon.
Il semble finalement que Kounkané aura réussi son coup. Non seulement, sa notoriété a été multipliée de façon exponentielle, mais ses revenus aussi vont considérablement augmenter, avec les millions de vues réparties sur plusieurs télés et sites Internet complices.
Un beau coup, à vrai dire. Reste à savoir qui a eu cette idée faramineuse d’escroquerie à grande échelle. Qui est derrière ? Il est fort à douter effectivement que ce tour de force, soit le fruit d’une réflexion profonde venant d’un esprit simplet…comme le charlatan.