Le massacre sur les routes sénégalaises continuent sur les routes Sénégalaises même si le Chef de l’Etat avait demandé à son gouvernement d’actualiser la réglementation sur la circulation au Sénégal pour éviter ou diminuer les actions de la route.
La route a encore tuée ce Weekend et continue de faire des crimes. En effet une voiture de type 4X4 a mortellement heurté un chauffeur et ses deux (2) apprentis qui changeaient un pneu sur la Route nation N1 à hauteur de Koussanar (département Tambacounda).
Le corps sans vie du conducteur du véhicule 4X4, coincé après le choc, a été extrait par les éléments des Sapeurs-pompiers. Pour rappel, il y a de cela quelques jours, au mois de mai passé, quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées dans un accident de la route à Kédougou (sud-est).
En effet, un pick-up dont le chauffeur a perdu le contrôle du volant a foncé sur des personnes qui se trouvaient au bord de la route.
sur les autorisations de circulation des taxis interurbains et des cyclomoteurs ; de renforcer la formation initiale et le perfectionnement des chauffeurs ; d’engager des concertations avec les acteurs du secteur, en vue de la conclusion rapide d’une nouvelle convention collective des transports routiers mais aussi d’accélérer l’exécution des différents projets de renouvellement des parcs de transports.
Pour rappel l’Etat du Sénégal avait pris des mesures concernant les autorisations de circulation des taxis interurbains et des cyclomoteurs ; de renforcer la formation initiale et le perfectionnement des chauffeurs ; d’engager des concertations avec les acteurs du secteur, en vue de la conclusion rapide d’une nouvelle convention collective des transports routiers mais aussi d’accélérer l’exécution des différents projets de renouvellement des parcs de transports.