Coup dur ou coup de massue pour Ousmane Sonko qui n’a pas eu finalement gain de cause devant la Chambre administrative de la Cour Suprême qui examinait aujourd’hui son recours en référé-liberté aux fins d’annuler le refus de la DGE de lui remettre des fiches de parrainage.
Malgré la plaidoirie des avocats du leader de l’ex Pastef qui avaient redonné confiance aux militants, la cour a passé outre, mettant à nu leurs arguments sans détour.
Ainsi, le maire de Ziguinchor reste toujours inéligible et non électeur au regard de cette décision judiciaire confirmant ainsi les autorités sénégalaises qui avaient fini de radier M. Sonko des listes électorales, dès son inculpation pour appel à l’insurrection, entre autres.
Auparavant, acquitté du viol de l’ex masseuse Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui, Ousmane Sonko a été condamné par contumace, en juin dernier, à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse.
Une surprise générale pour les militants de l’ex Pastef qui avaient fini de prendre d’assaut la cour Suprême, dès l’après-midi de ce vendredi, avec des bribes d’espoir.
Il reste au Patriote en chef le recours contre sa radiation des listes électorales déposé ce mercredi au tribunal d’instance de Ziguinchor.