Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
bamako

La démonstration de force des Maliens

La mobilisation des Maliens demandée par les autorités de la transition a été de taille.

C’est une marée humaine qui est sortie ce vendredi 14 janvier dans les rues à Bamako, la capitale. Les Maliens sont sortis également dans plusieurs autres villes du pays. Les drapeaux malien et russe flottaient. L’on pouvait également entendre des slogans hostiles à la CEDEAO et à la France.

C’est pour répondre à l’appel à la mobilisation des autorités de la transition. En effet, tout en restant ouvert au dialogue, après les sanctions de la CEDEAO, la junte militaire a appelé les Maliens à la mobilisation.

En rappel, le dimanche, 10 janvier 2022, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a pris de lourdes sanctions contre le Mali. Des sanctions jugées “inadmissibles et inhumaines” par la junte militaire au pouvoir.


Ce même vendredi, 14 janvier, le président Assimi Goïtta a tenu un conseil extraordinaire de défense nationale. L’objectif de ce conseil, valider le plan de riposte du gouvernement aux sanctions de la Cédéao et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) tout en restant ouvert au dialogue.

Vérifier aussi

1749651101147

Football : Aliou Cissé rejoint le groupe d’étude technique de la FIFA pour la coupe du monde des clubs 2025

L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, vient de rejoindre le groupe d’étude technique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *