bamako

La démonstration de force des Maliens

La mobilisation des Maliens demandée par les autorités de la transition a été de taille.

C’est une marée humaine qui est sortie ce vendredi 14 janvier dans les rues à Bamako, la capitale. Les Maliens sont sortis également dans plusieurs autres villes du pays. Les drapeaux malien et russe flottaient. L’on pouvait également entendre des slogans hostiles à la CEDEAO et à la France.

C’est pour répondre à l’appel à la mobilisation des autorités de la transition. En effet, tout en restant ouvert au dialogue, après les sanctions de la CEDEAO, la junte militaire a appelé les Maliens à la mobilisation.

En rappel, le dimanche, 10 janvier 2022, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a pris de lourdes sanctions contre le Mali. Des sanctions jugées “inadmissibles et inhumaines” par la junte militaire au pouvoir.

Ce même vendredi, 14 janvier, le président Assimi Goïtta a tenu un conseil extraordinaire de défense nationale. L’objectif de ce conseil, valider le plan de riposte du gouvernement aux sanctions de la Cédéao et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) tout en restant ouvert au dialogue.

A propos de Mohameth

Check Also

Accident : Trois morts sur la route de Mbour

Ouakam: Une bagarre vire au drame

Un drame s’est à Ouakam suite à une bagarre entre deux jeunes. Le Guinéen Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR