Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
sarrr

La Sar capte un financement de 132 milliards

La Société Africaine de Raffinage (Sar) capte un financement de deux cents (200) millions d’euros (132 032 286 000 F CFA) pour son projet de traitement du pétrole brut de Sangomar. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour les anti-raffinerie.

Désormais, la Société Africaine de Raffinage (Sar) va traiter le pétrole brut qui est produit au Sénégal. Le pétrole Sangomar fera que notre pays ne dépendra plus de l’étranger pour son approvisionnement en hydrocarbures.

La Sar sera, donc, prête à recevoir le pétrole sénégalais avec ses capacités de traitement augmentées jusqu’à 30%.

Bonne nouvelle pour cette société qui était empêtrée dans des difficultés de fonctionnement qu’administratives. Mais mauvaise pour les anti-raffinerie, indique Source A.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 08 24 at 14.49.00

Gamou 2026 : Serigne Abdoul Ahad Ndiaye pilote un dispositif exceptionnel pour sécuriser et faciliter les déplacements des pèlerins

À l’approche du Gamou 2026, Serigne Abdoul Ahad Ndiaye, Ministre des Transports Terrestres et Aériens, …