Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Amadou Ba 1

« Laisser le gouvernement travailler » : Les précisions d’Amadou BA

Amadou Ba, sorti deuxième à la dernière présidentielle, a réapparu lors de la prière de l’Aïd El Fitr à la Grande Mosquée Omarienne à Dakar. Il a exprimé sa gratitude envers Dieu pour avoir pu y participer et a invité les Sénégalais à « laisser le gouvernement travailler ».


Une sortie qui a suscité polémiques au sein de la classe politique. La cellule de communication de l’ex PM apporte quelques précisions :

1- Le Président Amadou BA est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef, depuis l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
2- En homme d’Etat et ancien Premier Ministre, il sait bien différencier le temps de l’action de celui de la parole. Dès lors, il a bien raison de dire que le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente. Il y a un temps pour tout. C’est cela la responsabilité.
3- Le Président Amadou BA, a observé pendant une année l’action gouvernementale ; il a vu, noté et apprécié. Il parlera le moment venu à tous les Sénégalais et n’a de leçons à recevoir de personne.
4- Pour ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, c’est peine perdue. Amadou BA trace son sillon, suivant son propre calendrier. Ce, n’en déplaise aux détracteurs qui ne sont pas à leur premier coup d’essai. Amadou BA dérange-t-il à ce point ?
5- Sa posture et sa démarche reposent uniquement sur son sens élevé du devoir et du respect de ses engagements pris devant le peuple sénégalais.

Vérifier aussi

879efd2ef98efd1fc3ffabd2e13519cb7808b94f

Aprés une série d’attaques contre Mansour Faye : Dieguy Diop Fall s’en prend à Mimi Touré

Mimi Touré, ancienne prétendante au perchoir de l’Assemblée nationale, semble s’être enfermée dans une spirale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *