Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition
Abdou Karim Sall "piraté" par l'opposition

Lancement de la vente de cartes à l’APR: Abdou Karim Sall propose une autre démarche

Dans le cadre de l’opération de vente des  cartes de membres de l’Apr, Abdou Karim Sall, appelle à l’unité. Il propose aussi une autre démarche. C’est lors d’une cérémonie qui avait été organisée à Pikine où plusieurs responsables étaient présents.

Il faut d’abord signaler que le maire de Mbao avait battu le record de la mobilisation des militants « apéristes », venus de tous les coins de la banlieue, lors de la cérémonie. Il a fait savoir que l’achat des cartes authentifie l’adhésion des militants ». Il explique dans son allocution que:  » la méthode est très simple, parce que ce n’est pas l’Apr seulement ; habituellement, la méthode des partis politiques au Sénégal et d’autres pays, c’est de procéder au placement des cartes en donnant des quantités importantes à des responsables. On constate que l’achat de la carte n’est pas le fait du militant.

Le monde a beaucoup évalué et il faut que les gens changent de mentalité pour donner de la chance à un leader de parti. Nous avons préféré la sincérité de la démarche, la dynamique populaire, l’approche inclusive et le principe égalitaire dans cette opération d’animation politique, pour que chaque responsable politique se sente concerné, s’engage, s’implique, s’investisse, dans la vende des cartes », déclare Abdou Karim Sall.

Pendant ce temps, les militants scandaient le slogan : » eeh, vu ko laaleee…(que personne ne touche notre leader) qui ne travaille que pour Macky Sall. D’autres responsables étaient dans la salle qui a du mal à contenir le public. Suffisant pour que l’homme fort de Mbao explique :  » Notre seul centre d’intérêt demeure le Président Macky Sall. Il ne faut pas nourrir des querelles de bornes fontaines et la discorde.

Œuvrons pour que les responsables soient unis. Pikine a une particularité qui est différente de celle des autres localités. Bby a toujours été victorieuse lors des élections précédentes et nous ne devons pas casser ce rythme ».

 

Sada Mbodj

A propos de Mor Fall

Check Also

capture decran 2022 12 01 a 13.38.54

Affaire PAN :  Le Directeur et Secrétaire général de RSF met en garde Macky Sall

Les appels à la libération du journaliste Pape Alé Niang se multiplient au Sénégal. Reporters …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR