Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Lancement du Mouvement: « SENEGAL NOUVEAU »: Rose Wardini s’engage à travailler pour le développement du pays

La gynécologue obstétrique a lancé hier son mouvement citoyen « Sénégal nouveau ». Occasion saisie par Rose Wardini pour dire sa volonté de travailler pour le développement économique du pays.

Selon l’initiatrice, ce mouvement sera un catalyseur de changement pour l’avenir du Sénégal. « Nous avons constaté que notre pays est confronté à de nombreux défis et que nos politiques de développement actuelles ne répondent plus aux besoins de notre population. Nous avons alors décidé de nous rassembler pour proposer une alternative crédible et réaliste qui répondra aux aspirations de tous les Sénégalais », dit-elle. Et de poursuivre : « Nous pensons que notre pays a besoin d’une nouvelle vision géopolitique qui soit en phase avec les nouveaux contextes et bouleversements régionaux et mondiaux. C’est pourquoi nous nous sommes engagés pour réfléchir ensemble aux politiques et moyens nécessaires pour s’assurer une place respectable dans le nouveau monde qui se dessine ». A l’en croire, leur ambition est de faire du Sénégal un pays indépendant, autosuffisant et émergent.  »

Publicités

Et pour ce faire, nous avons choisi d’investir dans l’avenir, en impliquant la jeunesse dans toutes les sphères de décision et dans la pratique du développement durable. Nous croyons fermement que l’avenir du Sénégal doit être façonné par sa jeunesse. Et je suis confiante et convaincue que nous pouvons y parvenir grâce à notre engagement commun ». Elle souligne que Sénégal Nouveau est fondé sur des valeurs essentielles telles que la solidarité, l’engagement citoyen, l’intégrité et la responsabilité. « Nous croyons que la politique doit être au service de l’humain, et que l’action doit primer sur le discours. Nous sommes convaincus que la voix de chaque citoyen compte, et que c’est ensemble que nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous », fait-elle savoir. Elle indique que l’on vit dans un monde en constante évolution, et il est essentiel que notre pays s’adapte à ces changements.

« Le Sénégal doit être en mesure de faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels il est confronté et pour cela, nous devons être innovants, créatifs et audacieux. Nous devons impérativement repenser notre modèle de développement et encourager l’entrepreneuriat, la recherche, la créativité et l’innovation, tout en protégeant notre environnement et en veillant à ce que le développement soit inclusif et équitable », renchérit-elle. Ainsi, elle indique que Sénégal Nouveau est convaincu que la jeunesse est l’un des piliers du développement de notre pays. « Nous croyons que l’éducation est un élément clé pour un avenir prospère et durable. Nous devons offrir à tous les enfants un accès à une éducation de qualité afin de leur donner les outils dont ils ont besoin pour devenir des acteurs efficaces du changement et les préparer à affronter les défis de demain. Comme nous devons investir dans la formation et l’emploi  des  jeunes  pour répondre aux besoins du marché du travail. Aussi, nous devons leur donner la possibilité de participer activement à la vie politique de notre pays, car leur voix est essentielle pour construire un   avenir   meilleur »,    martèle-    t-elle.    Rose Wardini s’engage à travailler avec tous les acteurs de la société, y compris les entreprises, les organisations de la société civile, les citoyens ainsi que les partenaires régionaux et internationaux, pour relever ces défis et atteindre notre objectif commun de faire du Sénégal un pays stable et fort.

 

NGOYA NDIAYE

Vérifier aussi

Urgent! Justice: Mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le Premier …