LDC revient avec force avec les quatre qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Africaine des Champions qui seront connus ce soir. Au programme, deux derbies maghrébins.
Les Algériens de Belouizdad ont de fortes chances de faire partie de ce final four après leur victoire sur l’Espérance de Tunis 2-0 à l’aller mais le CRB devra se méfier des quadruples vainqueurs de la compétition. L’entraîneur serbe Zoran Manojlovic est clair : hors de question que l’équipe se contente de défendre, il faudra marquer pour tuer tout suspense :
« J’espère que les joueurs seront forts mentalement, cela va être un match très difficile face à une équipe de l’Espérance revancharde. »
Autre derby maghrébin décisif pour une place dans le dernier carré, le Wydad de Casablanca, demi-finaliste de la dernière édition, accueille le Mouloudia, une semaine après le match nul 1-1 ramené d’Alger.
Êtes-vous prêts d’être impressionnés? 😎
C’est l’heure du 2nd tour des quarts de finale #TotalCAFCL! 🤩 pic.twitter.com/Qlpk2Qj4En
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) May 21, 2021
En quête d’un troisième sacre africain, après ceux de 1992 et 2017, les Rouge et blanc partent favoris mais restent concentrés à l’image de leur défenseur international marocain Salaheddine Saidi :
« Cela va être un match important, décisif, ce ne sera pas facile comme tous les derbys maghrébins, __le résultat du match aller peut nous faciliter la tâche mais il faudra que l’on tienne notre rôle. »
En cas de qualification, le WAC affronterait les Kaizer Chiefs de Soweto en demi-finale. Les Sud-Africains n’ont plus grand chose à craindre du Simba tanzanien, balayé 4-0 lors de la première manche.
Les Mamelodi Sundowns, club cher au président de la CAF Patrice Motsepe, ont eux un sacré défi à relever : remonter un retard de deux buts au champion d’Afrique en titre. le Al Ahly égyptien, dirigé par Pitso Mosimane, entraîneur des Sundowns de 2012 à 2020 avec qui il a remporté cette Ligue des champions en 2016.