Le film de l’attaque du consulat général du Sénégal à Paris

Le consulat du Sénégal en France a été attaqué ce samedi par un Sénégalais de 42 ans, informe dans un communiqué le consul général du Sénégal.

L’individu dont les réelles intentions restent pour le moment inconnues a tenté de défoncer la porte d’entrée avec un arsenal de matériel composé de haches, marteaux scie, ficelle, vers 13h, alors que le service est fermé au public.
Après de vaines tentatives, l’individu qui était à bord d’une camionnette s’est mis à escalader le mur à l’aide d’une ficelle rapporte, toujours le communiqué du consulat.
A l’intérieur du consulat, malgré son arsenal, il n’a pu franchir le double vitrage qu’il a tenté de casser avec détermination. Dès lors, il est ressorti du consulat pour utiliser une corde sur la façade afin d’escalader jusqu’au 1er étage. Mais le gendarme Sonar Sène, en poste au consulat général du Sénégal à Paris, est parvenu, avec l’aide de la police française, à maîtriser l’individu qui est actuellement en garde à vue au commissariat du 16ème arrondissement de Paris.
Une enquête est ouverte pour connaître ses réelles intentions.

 

Publicités

Consulat général du Sénégal à Paris: muni d'armes blanches, un Sénégalais de 42 ans arrêté pour cambriolage
Autres articles

Vérifier aussi

Dialogue National: Macky Sall « Yakamtina dem sama yoon…Doyal na seuk ci mbiir mi…J’en ai assez ! »

Présidentielle 2024: La réactions des politiques 

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall pourrait se prononcer rapidement sur une date de …