Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Le ramadan débute mercredi au Sénégal

Ce sera le mercredi, 14 avril 2021. La commission transitoire du Croissant lunaire, qui s’est réuni ce lundi, n’a pas aperçu la lune, marquant le début du mois de Ramadan. Et a retenu, donc, la date du 14 avril pour débuter le jeûne au Sénégal.

Publicités

Selon la commission transitoire, la lune n’a été aperçue nulle part au Sénégal. Ni à Touba, Tivaouane, Thiès, Louga, Kaolack encore moins à Dakar, où l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa) en compagnie d’un groupe de personnes s’est réunie à la Corniche de Dakar pour l’observation.

Selon les explications de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA), la lune ne peut être visible, à l’œil nu, ce lundi, au Sénégal. Selon Maram Kaïré et Cie, lundi, la lune se couchera à 19h52, soit 29 minutes après le soleil, avec 0,56% de surface éclairée.

Par ailleurs, tenant compte de sa faible surface éclairée et de la proximité apparente avec le soleil au moment de son coucher, elle ne sera observable, au Sénégal, qu’à l’aide de puissants instruments d’optique.

Par contre, mardi, la lune se couchera à 20h38, soit 1h15mn, après le soleil qui se couche à 19h23. Elle sera alors facilement observable à l’œil nu partout à travers le pays.

Vérifier aussi

Démarrage du BRT: Les usagers entre confort et rapidité, les transports en commun font le bilan du gain quotidien

Dakar montre des nouvelles couleurs dans le secteur du transport après que le Bus Rapid …