Le Sénégal adjuge 40 milliards de FCFA

L’Etat du Sénégal à travers la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique a adjugé ce 14 janvier 2022 un montant de 40 milliards de FCFA (60 millions d’euros) au terme de son émission dobligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 60 mois sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).

Ces fonds levés visent à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal

Publicités

C’est dans ce cadre que l’émetteur a mis en adjudication 37,500 milliards de FCFA. Les soumissions globales des investisseurs se sont élevées à 180 milliards de FCFA, soit un taux de couverturedu montant mis en adjudication de 479%.

Au terme de l’opération d’adjudication, le Trésor Public Sénégalais a retenu 40 milliards de FCFA et rejeté les 140 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 28,57%.

Les obligations émises sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 17 janvier 2027. En revanche, le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé de 5,50% et ce, dès la fin de la première année.

Vérifier aussi

Transformation des ressources halieutiques : Des groupements de femmes en Casamance reçoivent un appui fort du Japon

Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie et de travail des femmes transformatrices de poisson …