Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Au terme du scrutin de ce dimanche, Yewwi Askan Wi jubile. Les responsables de Benno Book Yakaar ont fait face à la presse pour s’exprimer. Mimi Touré a déclaré qu’ils ont gagné 30 départements du pays.

«Nous avons gagné 30 départements. Pour rappel le pays compte 46 départements. Donc je crois que cela est très clair. Nous avons gagné l’Afrique du nord, nous avons gagné l’Afrique de l’Ouest, nous avons gagné l’Afrique centrale. Ceci nous donne incontestablement une majorité à l’Assemblée nationale (…) Évidemment une analyse plus poussée sera faite. Et nous avons essentiellement entendu les citoyens. Mais je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons donné une majorité à l’Assemblée nationale à notre président de coalition (…). Voilà la communication que nous souhaitions faire, avec le preuves concrètes, de notre victoire qui est sans appel », a-t-elle déclaré hier tard dans la nuit.

Publicités

Diourbel; Fatick; Foundiougne; Gossas; Mbirkilane; Kaffrine; Kounghel; Malem Hodar;  Guinguinéo; Kaolack; Nioro; Kédougou; Salémata; Kolda; Médina Yoro Foula; Vélingara; Louga; Linguère; Kanel; Matam; Dagana; Ranérou; Podor; Bounkiling; Goudomp; Bakel; Goudiri; Koumpentoum; Tamba; Mbour, sont les départements que Benno déclare avoir gagné.

Vérifier aussi

Vague de chaleur au Mali et au Burkina : Plusieurs morts enregistrés

La vague de chaleur meurtrière qui a frappé le Sahel début avril est liée au …