SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Législatives : Que va-t-il se passer après la publication officielle des résultats provisoires

La commission nationale de recensement des votes qui a débuté ses travaux mardi dernier, doit sortir les résultats provisoires après la collecte au niveau des départements du Sénégal. La publication doit se faire ce jeudi à 17h comme l’avait annoncé la commission.

Publicités

Déthié Fall, mandataire de la coalition Yewwi Askan wi s’est rendu ce matin au tribunal de Dakar pour demander au président de la commission de recensement, de procéder à la vérification sur les procès verbaux qui font état selon lui, d’irrégularités flagrantes.

Dethie Fall, suspecte un détournement des suffrages des élections Législatives,  après avoir été refusé la vérification des PV, par le Président de la Commission nationale de recensement des votes.

Le président du PRP qui assure que l’inter coalition Yeww-Wallu détient la majorité contrairement  à ce que avance Bby, dit rejeter, sans ambages, les résultats qui seront publiés ce jeudi à 17h par la cour d’Appel.

« Après toutes les irrégularités notées, l’inter coalition n’acceptera pas les tentatives de sabotages des votes qui se profilent. De ce fait, tout résultat proclamé ce jeudi à 17h n’engage pas l’inter coalition Yewwi – Wallu », a averti le mandataire de Yewwi-Wallu.

Si BBY est déclaré majoritaire, Yewwi va-t-elle appeler à la confrontation ? Affaire à suivre !

Vérifier aussi

Environnement: Pourquoi la baisse de la pollution de l’air aggrave le réchauffement de la planète ?

Plusieurs études scientifiques ont récemment confirmé le rôle joué par la baisse de la pollution …