La Police nationale a démantelé un réseau de trafic international de drogue dure impliquant des « GP ».
Les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé deux suspects, respectivement aux Parcelles Assainies et à Niacoulrab, en possession de 4 kg de cocaïne, selon les informations obtenues par Seneweb.
La marchandise illicite était dissimulée dans des pots de savon artisanal afin d’échapper à la vigilance des autorités. Malgré cette précaution, le réseau a été neutralisé par l’OCRTIS.
À destination de Paris, quatre « GP » sénégalais en possession de 8 kg de cocaïne ont réussi à passer les contrôles à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. En transit à Madrid, ils ont été interceptés le 2 juin dernier. Dans le cadre de l’enquête ouverte par la Police sénégalaise, une nouvelle saisie de 4 kg de drogue dure a été effectuée à Dakar.
C’est au moment de la livraison d’un colis que le livreur, identifié comme M. B. Ba, a été interpellé aux Parcelles Assainies. Il transportait un colis contenant quatre pots de savon artisanal, chacun dissimulant un kilogramme de cocaïne, soit un total de 4 kg. Invité à collaborer, M. B. Ba a désigné sans hésiter son commanditaire, un certain M. D. Ba, se présentant comme commerçant. Ce dernier a été immédiatement arrêté à Niacoulrab.
L’enquête a établi un lien direct avec une trafiquante présumée, A. B. Diallo, qui effectuait régulièrement des navettes entre la Guinée et le Sénégal.