tribunal

Les travailleurs de la justice renouvellent leur mot d’ordre

L’Union Nationale des Travailleurs de la Justice décrète (Untj) a renouvelé son mot d’ordre de grève. Ces travailleurs de la justice désertent encore les bureaux pour une durée 48 heures. Le mot d’ordre, qui débute ce mardi 11 avril 2023, est décrété renouvelable.

Le secrétaire général dudit syndicat informe que leur ministère de tutelle « n’a satisfait jusque-là, aucun des 09 points de revendications ».

Il rappelle, de même, que la grève est un droit consacré par le droit constitutionnel. « Aucune intimidation ne pourrait constituer un obstacle à la place d’un dialogue sincère et fructueux » a martelé l’Untj dans un communiqué.

Ces travailleurs de la justice réclament, entre autres, une revalorisation et une pérennisation des primes de participation à la Judicature. L’intégration de leur syndicat au comité de Gestion des Fonds Communs de Greffe, l’indemnité de logement pour tous les travailleurs de la justice et le reclassement à la hiérarchie A2 pour tous les greffiers sont aussi des points essentiels de la plateforme revendicative.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

cybercriminalité: La gendarmerie arrête 32 membres d'un réseau

Cybercriminalité: Un gang de 33 Nigérians arrêté par la Division des Services Criminels (DSC)

La Division spéciale de cybersécurité de la police nationale vient de débusquer une nouvelle grosse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR