En bras de fer avec la direction générale à cause du non respect de leurs revendications, les travailleurs de SenEau, qui avaient récemment porté des brassards rouges lors d’une visite du ministre de tutelle, menacent d’entamer une grève illimitée.
Le syndicat autonome des travailleurs des eaux du Sénégal (Sates) menace de passer à la vitesse supérieure à travers une grève illimitée face au dilatoire de la direction générale de SenEau. « Les travailleurs (de SenEau) ont exprimé leur déception et leurs dégouts concernant l’attitude de la direction qui tente de saper les revendications légitimes des travailleurs » informent les responsables syndicaux dans un communiqué.
En perspective de cette grève, les syndicalistes annoncent une réunion d’évaluation et la mise en place d’un comité de lutte pour « affronter » la direction de SenEau. « Si les négociations doivent continuer, ce sera certainement à un autre niveau, précisément sous l’arbitrage de la direction du Travail. Le tout sera sanctionné par un accord d’établissement sinon par une grève générale » informent les responsables syndicaux.
Leurs revendications sont liées, entre autres, aux avancements des agents et l’augmentation généralisée des primes de Korité.