Le drame a eu lieu hier dimanche vers 18h à Mbaye Awa, une localité de la commune de Mboula. En effet, il s’agit d’un véhicule ‘’wop yah’’ L200, dont le chauffeur Ndaraw Touré, de retour du marché hebdomadaire de Dahra Djoloff, après avoir déchargé les bagages, donne l’ordre à Diarga Ba, un de ses accompagnants de garer le véhicule à son lieu habituel.
Malheureusement au moment où Diarga Ba garait le véhicule, il a fait marche arrière et écrasé involontairement la tête de Assane Ba, âgé de six ans. Le gamin meurt sur le coup. Les mêmes sources indiquent que le conducteur ne s’est même pas rendu compte de son forfait, ce sont ses voisins qui l’en ont informé.
Mise au parfum de l’accident mortel, la brigade de gendarmerie de Yang Yang conduite par le commandant Dione, en collaboration avec les sapeurs-pompiers de Linguère, a fait les constats d’usage .Le défunt a été inhumé à Mbaye Awa hier lundi 30 janvier 2023.
En attendant, le conducteur du véhicule Diarga Ba est arrêté par la gendarmerie de Yang Yang où l’enquête suit son court.
Samba Khary Ndiaye (Linguère)