Le drame a eu lieu à Mbelogne Samba Déba une localité de la commune de Kamb dans le département de Linguère.
Une jeune fille répondant au nom de Khardiata Ba d’une vingtaine d’années a été retrouvée morte pendue à un arbre ce avec une corde attachée au cou. Le drame a eu lieu à Mbelogne Samba Déba une localité de la commune de Kamb dans le département de Linguère. A en croire nos sources, la défunte a attendu que tous les membres de la famille soient sous les arbres à palabres pour se mettre à l’abri de la canicule après le repas de midi, ensuite pour aller commettre le pire.
Alors, peu de temps après, la famille a constaté l’absence de leur fille, c’est ainsi qu’elle a suivi ses traces jusqu’au lieu où le drame s’y est produit. Mise au courant des faits, la gendarmerie de Yang-Yang, en compagnie du personnel soignant du poste de santé de Kamb s’est déplacée sur les lieux pour constat d’usage. Ainsi, le corps sans vie de Khardiata Ba est acheminé à la morgue du centre de santé de Dahra Djoloff. En attendant une enquête est ouverte par la gendarmerie de la localité pour élucider les causes exactes du suicide.
Un autre cas de suicide à Touba
Une jeune fille âgée de 20 ans a été également retrouvée morte par pendaison. Le drame a eu lieu dans son domicile situé au quartier Oumoul Khoura à Touba. Le corps sans vie a été découvert aux environs de 18 heures. Les sapeurs-pompiers ont déposé le corps sans vie à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeini pour les besoins de l’autopsie. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair.
Samba Khary Ndiaye Linguère