Loi d’amnistie : Idrissa Seck dit "NON" à Macky Sall
Loi d’amnistie : Idrissa Seck dit "NON" à Macky Sall

Loi d’amnistie : Idrissa Seck dit « NON » à Macky Sall

Après avoir boycotté Macky Sall au dialogue national, Idrissa Seck pose un autre acte qui l’éloigne davantage du chef de l’Etat. Idrissa Seck a fermement rejeté le projet de loi sur l’amnistie initié par Macky Sall à quelques jours de la fin de son mandat, portant sur les faits liés aux manifestations politiques survenues dans le pays entre 2021 et 2024.

Brillant par son absence lors du dialogue de ce 26 et 27 février initié par le président Macky Sall, Idrissa Seck, candidat du parti ‘‘REWMI’’ s’oppose au projet de loi d’amnistie du chef de l’ État portant sur les faits liés aux manifestations politiques survenues dans le pays entre 2021 et 2024.

Publicités

C’est son mandataire national, Ass Babacar Gueye qui affirme que « Le parti Rewmi l’a rejeté fermement parce que le président Idrissa Seck croit qu’une loi d’amnistie est une bonne chose, mais elle est toujours clivante. C’est-à-dire qu’elle divise souvent… ».

A. B. Fall parlant de ce refus, a expliqué les raisons au micro de la RFM, affirmant que « Idy veut d’abord que les responsabilités soient établies, qu’on répare les torts, qu’on demande pardon avant de parler de l’union des cœurs. Si tel n’est pas le cas, il n’est pas d’accord… ».

 

Vérifier aussi

Diplomatie: Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

Le Président de la République se rendra en Gambie, le samedi 20 avril 2024, apprend …