Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Economie: La Lonase annonce un Chiffre d’affaires de 266 Mrds, Soit 16 Mrds de Fcfa de plus que 2021
Economie: La Lonase annonce un Chiffre d’affaires de 266 Mrds, Soit 16 Mrds de Fcfa de plus que 2021

Lonase : Lat Diop hausse les salaires et double quasiment les avances tabaski

Ça bouge à la Lonase.  La direction de l’entreprise dirigée par Lat Diop hausse la rémunération des de ses agents.

Publicités

Après une augmentation des revenus du personnel permanent en début d’année 2023, le Directeur général de la Lonase, Lat Diop a pris, ce mercredi 14 juin, à une revalorisation des salaires du personnel et des vendeurs de l’entreprise. Ce, via à une hausse de leur taux de commissionnement basé sur la performance. Il passe ainsi de 8 à 10%.

Cette mesure salutaire entre en vigueur à compter du 1er Aout 2023. Il sera fixé à chaque vendeur un objectif de chiffre d’affaires qui va déterminer proportionnellement la commission à payer selon les modalités ci-après. Le taux de 8% en cours sera maintenu et appliqué jusqu’à hauteur du chiffre d’affaires réalisé. Un supplément de 2% sera versé au vendeur ayant atteint ou dépassé le chiffre d’affaires mensuel cible. Le différentiel entre le chiffre d’affaires réalisé en (n-1) et le chiffre d’affaires cible sera le montant auquel cette mesure sera appliquée.

Les avances Tabaski passent de 50 000 à 75 000 FCFA

La direction générale ne se limite pas à ce geste en cette veille de fête de Tabaski. Pour permettre aux bénéficiaires de cette mesure de passer une bonne fête de tabaski, elle appuie à nouveau sur l’accélérateur avec une autre décision importante qui consiste à revoir à la hausse les avances de tabaski qui vont passer de 50.000 à 75.000 francs pour les vendeurs de l’ALR et de 75.000 à 100.000 francs pour ceux des PLR.

Les prestataires du réseau commercial, très entreprenant dans les agences ont également bénéficié d’une prime de rendement de 150.000 francs CFA calculée au prorata.

Ainsi, toute la population commerciale de la LONASE s’est vue récompenser au sortir de l’exercice 2022 qui a enregistré un chiffre d’affaires inédit jamais réalisé depuis la création de l’entreprise en 1966.

A rappeler que d’importants efforts ont aussi été consentis par la direction générale, avec l’augmentation de la subvention octroyée à votre mutuelle de santé, qui est passée de 5 millions à 15 millions F CFA. De même, un prêt de 40 millions F CFA a été accordé à la coopérative d’habitat de l’amicale des vendeurs, afin de permettre à chaque vendeur d’acquérir un toit et d’avoir une vie de famille décente.

Qui est Lat Diop ?

Titulaire d’une licence et d’une maîtrise en droit des affaires à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et d’un brevet de l’École Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal en 2002, Lat Diop est l’actuel Directeur Général de la LONASE depuis avril 2020.

L’administrateur civil a travaillé au ministère de l’intérieur à ses débuts avant de rejoindre celui de l’Économie et des Finances.

 

Lat Diop a échelonné dans ce ministère pour finir par occuper le postes de Directeur de l’Investissement.

Ensuite, il est devenu Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs au ministère du Budget. Il était en même temps administrateur de la BOAD et gouverneur suppléant au FMI pour le Sénégal.

 

Lat Diop est un haut cadre de l’administration sénégalaise mais aussi un homme politique très respecté et sociable.

Il est un dirigeant ouvert et très accessible, un manager orienté résultats.

 

Il est aussi le President de Guediawaye FC depuis octobre 2021.

 

 

Vérifier aussi

Baisse des prix des denrées de première nécessité : Sérigne Guèye Diop donne rendez-vous sous peu

La baisse imminente des prix des denrées de première nécessité, est patiemment attendue par les …