Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Louga: 57 candidats absents aux épreuves anticipées de Philosophie

Les épreuves anticipées de philosophie ont démarré sans couac mercredi au lycée Malick Sall, principal centre d’examen de la commune de Louga, en l’absence de 57 candidats, a constaté l’APS. 

Publicités

« Dans l’ensemble, les épreuves se déroulent normalement. Nous avons démarré à 8 heures. Cependant, nous avons eu beaucoup d’absents, 57 candidats sont absents », a déclaré le superviseur du centre, Abdoulaye Ndiack Sarr. Il a jugé important le nombre de candidats déclarés absents cette année. « Les absents sont nombreux pour un jury de 910 candidats. A la fin de cette journée, nous tâcherons de connaître les raisons de ces absences », a-t-il indiqué. « En dehors ces absences, a-t-il poursuivi, tout se passe bien. »
Selon le secrétaire général de l’inspection d’académie de Louga, Lamine Fall, une situation sera faite à ce propos.  « Nous ne savons pas pourquoi ces candidats sont absents, mais pour certains, des certificats médicaux ont été déposés et nous ferons le point pour le reste », a-t-il expliqué, assurant que tout se déroule bien.

Aureur : APS

Vérifier aussi

Gestion de Dakar Dem Dikk: Des travailleurs soutiennent le système actuel et estiment qu’il a été efficace.

Il est constaté que depuis quelque temps que des travailleurs à la société nationale Dakar …