Les épreuves anticipées de philosophie ont démarré sans couac mercredi au lycée Malick Sall, principal centre d’examen de la commune de Louga, en l’absence de 57 candidats, a constaté l’APS.
« Dans l’ensemble, les épreuves se déroulent normalement. Nous avons démarré à 8 heures. Cependant, nous avons eu beaucoup d’absents, 57 candidats sont absents », a déclaré le superviseur du centre, Abdoulaye Ndiack Sarr. Il a jugé important le nombre de candidats déclarés absents cette année. « Les absents sont nombreux pour un jury de 910 candidats. A la fin de cette journée, nous tâcherons de connaître les raisons de ces absences », a-t-il indiqué. « En dehors ces absences, a-t-il poursuivi, tout se passe bien. »
Selon le secrétaire général de l’inspection d’académie de Louga, Lamine Fall, une situation sera faite à ce propos. « Nous ne savons pas pourquoi ces candidats sont absents, mais pour certains, des certificats médicaux ont été déposés et nous ferons le point pour le reste », a-t-il expliqué, assurant que tout se déroule bien.
Aureur : APS