Mabousso Thiam, fils de Habib Thiam est mort

Mabousso Thiam, fils aîné de Habib Thiam est mort ce dimanche. Mabousso Thiam était Directeur général de l’ADPME de mai 2012 à janvier 2017. Diplômé de l’Institut International de Banque et d’Economie (France), il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar. Mabousso a démarré sa carrière à Interpral Paris, société spécialisée en Négoce International, en 1979, avant de rejoindre un an plus tard, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) où il a d’abord géré le département des Relations Publiques jusqu’en 1983 avant d’engager des chantiers en matière de réglementation bancaire, d’audit et d’inspection des banques commerciales avec la restructuration du système bancaire. Il a également joui d’une grande expérience dans le secteur privé, avant de servir de consultant international, avec de nombreuses missions pour le compte d’organisations multilatérales et bilatérales.

Sur le plan politique, le fils de l’ex Premier ministre du Sénégal était dans le staff du candidat Ibrahima Fall, lors de la présidentielle de 2012. Le grou

Check Also

Un scandale éclabousse le recrutement des 5 000 enseignants. Des candidats se sont inscrits sur la plateforme avec de faux diplômes.

Recrutement de 5000 enseignants : De faux diplômes décelés

Un scandale éclabousse le recrutement des 5 000 enseignants. Des candidats se sont inscrits sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR