Macky Sall va reprendre le chemin qui mène vers le monde rural à partir du 28 et ce jusqu’au 31 Mai pour une tournée économique paraît-il. Le locataire du Palais fera le tour des régions après son discours sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes du 22 avril dernier. Cette tournée qui se fera dans le monde rural, n’a pas encore révélé tous ses secrets.
Lors de son déplacement, Macky Sall va inaugurer l’Hôpital et le Bloc administratif à Kaffrine, puis il fera un tour à Tambacounda et Kédougou. Un détour à Médina Gounass est également dans l’agenda du locataire du Palais, afin de rencontrer le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba. Ce qui n’est pas une surprise au regard des relations qu’il entretient avec ce religieux.
Après les violentes manifestations du mois de mars, le Chef de l’Etat a repris son bâton de pèlerin pour des tournées qui pour certaines personne cache bien d’autres choses, cherche t-il à évaluer sa cote de popularité avant les élections locales prévue le dimanche 23 janvier 2022.
Mais il faut retenir que cette tournée de Macky Sall vient au moment où le monde rural est très remonté contre lui et surtout contre son ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural. Les paysans qui sont victimes de spoliations foncières sont noirs de colères contre le régime actuel. Avec ce cocktail explosif de complaintes, le président de la République risque de voir rouge lors de sa tournée.