Les deux hommes auraient décidé de se séparer d’un commun accord. Va-t-on vers la fin du compagnonnage entre le président de la République Macky Sall et le président du Conseil économique sociale et environnementale ( Cese), Idrissa Seck ? En tout cas les deux hommes se se seraient rencontrés jeudi dans l’après-midi.
Selon la Tfm qui donne l’information et reprise par Lass Badiane sur sa page Facebook, le président du parti Rewmi aurait été reçu en audience par le chef de l’Etat. Au cours de leur discussion, ils auraient décidé de se séparer d’un commun accord. La même source ajoute que le président du Conseil économique social et environnemental (CESE) fera une déclaration dans les jours à venir pour officialiser cette décision.
Pour rappel, Idrissa Seck a fait l’objet de multiples attaques venant des responsables de Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle). Ce, à la suite de sa conférence de presse au cours de laquelle, il a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2024.