Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macky sall conseil des ministres e1695479621396 696x341 1

Macky et Marieme Faye font pleurer les députés…

Les larmes ont coulé lors du conclave d’adieu des députés de Benno Bokk Yakaar (BBY) au lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président Bassirou Diomaye Faye.

A l’occasion, rapporte Les Échos, « tous ceux qui ont pris la parole se sont félicités de leur législature et de la manière dont le groupe a été formé ». Mais, souffle le journal, « la surprise du chef a été l’appel vidéo de Macky Sall en compagnie de son épouse Marième Faye ».

Ainsi, détaille le quotidien d’information, « l’ancien chef de l’État (2012-2024) a exprimé sa fierté à son groupe » et « félicité les uns et les autres », en leur indiquant « qu’ils ont fait un bon travail et qu’ils n’ont pas à rougir de leur législature ». La même source précise que le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye « s’est aussi félicité que le groupe soit resté uni malgré la perte du pouvoir ».


L’ex-couple présidentiel a parlé « individuellement » à tous les députés présents. « Certaines femmes parlementaires ont versé de chaudes larmes », signale Les Échos.

Vérifier aussi

telechargement 2 2

Validation de la candidature de Barthélémy Dias et Ousmane Sonko: Le Conseil Constitutionnel s’explique

Le Conseil Constitutionnel du Sénégal a tranché en faveur de la recevabilité des candidatures de …