Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mahi

Macky et Sonko se télescopent chez Mahi

C’est la ruée des hommes politiques chez le khalife de Médina Baye en séjour à Dakar. Depuis le weekend, il y a eu un télescopage dans la ville sainte entre Macky Sall, Barthélémy Dias, Ousmane Sonko…

Depuis ce week-end, c’est le balai des autorités et responsables politiques chez le khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Ibrahim Niass qui effectue depuis jeudi une visite de 5 jours à Dakar.  Le khalife de Médina Baye a  reçu le chef de l’Etat, Macky Sall à Dieuppeul. « Nos relations doivent être au-delà de nos titres, des relations qui nous permettent de nous rencontrer, de discuter si le temps nous le permet. Je sais l’amour que tu as pour le pays, et tes vœux pour l’autosuffisance alimentaire. C’est la raison pour laquelle j’exhorte les jeunes vers un retour à l’agriculture. Les phénomènes qui se passent à Las Palmas et d’autres phénomènes qui se déroulent dans le monde ne favorisent pas le déplacement des jeunes vers les pays étrangers. C’est la raison  pour laquelle nous devons retourner vers les champs, on doit que vous encourager sur cela et c’est ce que nous attendons de vous, que notre président, nous accompagne, comme nous à être des paysans », indique le guide religieux. Mieux, poursuit-il, « auparavant les jeunes venaient solliciter des prières pour quitter le Sénégal mais maintenant ils veulent rester dans leur pays pour réaliser leurs projets », fait savoir le khalife des Niassènes qui recevait le chef de l’Etat, Macky Sall. Enfin, Cheikh Mahi Ibrahima Niasse a formulé des prières pour le président Macky Sall et l’ensemble du peuple sénégalais. Dans le cadre de sa visite à Dakar toujours, Cheikh Mahi Ibrahim Niass sera reçu par Macky Sall, au Palais de la République, ce lundi 22 novembre.

Avant le Président Macky Sall, le khalife a reçu Barthélémy Dias. “J’ai eu l’immense plaisir de rendre une visite de courtoisie à mon père cheikh Mahi Ibrahima Niass, khalife général des niassene, en visite à DAKAR ce samedi 20 Novembre 2021, pour des prières et des conseils pour un Sénégal de paix et de prospérité. Que Dieu lui accorde une longue vie et une santé de fer. amen!!! que dieu bénisse notre cher Sénégal.. amen!!!”, a posté Barthélémy Dias sur Facebook après son audience.

Après Barthélémy Dias, c’est au tour du député à l’Assemblée nationale, Déthie Fall d’être reçu par le saint-homme. « Le président Déthie Fall, président du PRP, accompagné d’une forte délégation du parti s’est déplacé à Mermoz pour effectuer son Ziar auprès du khalife Général des Niassénes, Serigne Cheikh Mahi Ibrahima Niasse », renseigne une note reçue du PRP. Le Khalife a formulé des prières pour Déthie Fall et sa délégation mais également pour le pays, indique la même source.

Le responsable politique du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, a aussi été reçu par le guide des Niassène, Cheikh Mahi Ibrahim Niass, qui effectue un séjour dans la capitale Dakar, depuis quelques jours. Ousmane Sonko souligne que c’est «toujours un plaisir unique et inégalable de rencontrer cette immense personnalité qui représente énormément pour moi. Serigne Cheikh Mahi Niass m’a accordé quelques minutes de son précieux temps. Chaque échange avec le saint homme confirme davantage, au-delà de la dimension spirituelle, une admirable maîtrise des enjeux économiques, politiques, géopolitiques et sociaux de notre époque», renseigne Sonko qui souhaite «une très longue vie et une solide santé» au khalife.

  1. BA

 


 

Vérifier aussi

pjustice

Affaire Ndiaga DIOUF: La famille du défunt reçoit un chèque de 25 millions de Francs CFA

La somme de 25 millions, ce montant, entièrement financé par la sœur du maire de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *