Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
coronavirus passeport schengen

Mafia des passeports : les aveux des faussaires

Nouveau développements sur l’affaire du trafic de passeports de service démantelée par la Division des investigations criminelles (DIC) qui mène l’enquête.

Publicités

Déjà, Aminata Dramé (informaticienne), Adama Babou (chef d’une unité départementale des Asp), Ibrahima Ndiaye (chauffeur), Chérif Ndiaye (commerçant), et Aliou Camara (marchand ambulant), ont été arrêtés par les hommes du commissaire Adramé Sarr. Mais, cuisinés par les enquêteurs, ils ont tous déclaré avoir été démarché par Khardiata Tandia.

Cette dernière, le présumé cerveau, est la cheffe du service juridique et partenariat de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (Asepex).

Cueillie le même jour, la mise en cause est passée aux aveux, confessant connaître tout le circuit des ordres de mission et notes verbales qu’elle confectionne à partir de sa machine de bureau. A partir de là, il ne restait plus qu’à monter un dossier pour ses candidats en vue d’obtenir un passeport de service, avouera-t-elle.

La dame Tandian présentait ses « candidats » à l’émigration comme des directeurs dans les ministères. Ils disent tous avoir versé 5 millions FCFA à la juriste pour aller aux Etats-Unis.

Des bénéficiaires avaient déposé des demandes de visa auprès de l’Ambassade des États-Unis, signale le journal. Lequel ajoute que les recoupements effectués dans ce dossier auprès des Américains ont permis de confirmer que les candidats avaient aussi déposé des ordres de missions et notes verbales qui se sont révélées fausses après vérifications.

Vérifier aussi

81428871 58652046

Urgent! Accident entre Ngaye et Tivaouane: 02 morts et plusieurs blessés graves

Un accident tragique entre Ngaye et Tivaouane a causé la mort de 2 personnes et …