En prélude du Magal de Touba prévu le 26 septembre prochain, Sokhna Aïda Diallo perpétue la tradition. Elle prépare activement cet événement. Pour l’une des veuves du guide des Thiantacounes, l’option es bien connue : mettre les petits plats dans les grands. des tonnes de condiments sont exposées dans la cour de sa résidence, à Mbour. Où elle a reçu la presse, ce dimanche 19 septembre. Pomme de terre, oignon, huile, vermicelle, petits pois, macaroni, et épices, rien ne manque.
Sokhna Aïda est apparue aux côtés de ses deux coépouses, Sokhna Bator Saliou et Sokhna Adja Saliou, vers 16 heures. C’est en compagnie de ces dernières, qu’elle a visité les deux enclos remplis de milliers de têtes de bœufs, de moutons et de chameaux. D’après le responsable, Serigne Saliou Mbow, il est impossible d’estimer le cheptel. D’autant plus que d’autres troupeaux sont attendus.
Dans une déclaration faite par un de ses représentants dont Modou Sall, Dieuwerine en Espagne, Sokhna Aïda donne rendez-vous pour mardi prochain, 21 septembre, pour le démarrage de la distribution des condiments dans les cuisines et daaras. Comme lors de la précédente édition, un convoi sera envoyé à Ngabou, à Touba. Avant de se retirer, la dame a communié avec ses talibés, qui lui ont renouvelé leur allégeance.