Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Magal de Touba 2024 : Les dispositions prises par la Senelec

Sauf changement de dernière minute, c’est le 24 août que le Magal de Touba, édition 2024 sera célébré et la ville sainte va être le point de point de convergence des fidèles mourides venus des quatre coins du pays. Mais en attendant cette date, la Société nationale d’électricité a déjà pris les devants pour sécuriser davantage l’alimentation électrique dans la capitale du mouridisme.

«Dans le cadre de la finalisation de la construction de la ligne haute tension et du poste de Touba 2 d’une capacité de 2x40MVA, du projet ‘’Boucle du Ferlo’’, Senelec informe son aimable clientèle que pour sécuriser davantage l’alimentation électrique de Touba et préparer l’édition 2024 du Grand Magal, des travaux importants vont nécessiter une interruption du fonctionnement du poste 225/30kV de Touba les 27 et 28 avril 2024 de 08h à 17h», a fait savoir la société dans un communiqué.

Publicités

La Senelec renseigne que ces dits travaux vont permettre le raccordement de la nouvelle ligne 225kV qui relie l’ancien poste Haute Tension (Touba 1) et le nouveau poste haute tension (Touba 2), la maintenance des ouvrages du poste actuel Touba 1 pour garantir leur disponibilité surtout en période de Magal et la préparation à la mise en service du nouveau poste, prévue en juin 2024.

«Cette interruption de service va impacter les localités de Darou Khoudoss, Gouye Mbinde, Taïf, Darou Minam, Mbacké, Darou Marnane. Senelec présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés par ces perturbations indépendantes de sa volonté», lit-on dans la note.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …