Magal Touba: Mbagnick Diop reçu avec tous les honneurs par Serigne Mountakha

Le président du Meds Mbagnick Diop, accompagné d’une forte délégation, a été chaleureusement reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Publicités

A la veille de la célébration du Magal, le président  du Meds, Mbagnick Diop, comme chaque année, a effectué son traditionnel Magal à Touba, où il a été reçu par le khalife général des Mourides ainsi que nombre de dignitaires mourides.

Selon nos antennes détachées dans la ville sainte, ce fut des moments riches en émotion pour Mbagnick Diop et sa délégation qui ont reçu la bénédiction de Serigne Mountakha Mbacké.

Le patriarche de Darou Miname, qui a longuement prié pour Mbagnick Diop, l’a félicité et encouragé pour l’énorme travail qu’il abat chaque jour pour le bien commun et le développement du pays.

A sa suite, le Président du Meds a effectué des visites de courtoisie chez ses marabouts pour des Ziars.

Il s’est rendu respectivement chez Serigne Moustapha Barra Falilou Mbacké,  Serigne Abo Mbacké, Serigne Modou Habib Mbacké entre autres…

Après avoir pris congé de ses marabouts qui ont formulé des prières pour lui, le Président Mbagnick Diop est allé prier à la grande mosquée de Touba tout en respectant sa propre tradition de Ziar au Mausolée de Serigne Touba.

Il s’est également rendu au Mausolée de Serigne Fallou et au celui d’El Hadji Bara Falilou en réfection.

Il a terminé son Ziar au Mausolée de Serigne Abdou Lahad Mbacké et à Daral Kamine avant de s’incliner devant les immenses œuvres de Khadim Rassoul, Serigne Touba Mbacké.

Le boss du Meds souhaite ainsi un Bon Magal à toute la Oumah Islamique et particulièrement aux musulmans du Sénégal.

Vérifier aussi

DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024

 DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024