Depuis presque six mois, les employés du cabinet de la Mairie de Dakar sont restés sans salaire. L’annonce est faite par l’ex capitaine Seydina OUMAR Touré dans des propos repris par le journal Libération.
Le cabinet du maire de la Ville de Dakar est resté six mois sans salaire. « Aujourd’hui, cela fait 5 mois depuis la date de ma signature du contrat avec le maire de Dakar Barthélémy Dias que l’Etat a décidé de suspendre les salaires de l’ensemble des membres de son cabinet », a révélé l’ex capitaine. Selon les informations, l’Etat reproche au maire de Dakar de pas ne respecter pas « l’organigramme type » prévu pour son cabinet en recrutant Guy Marius Sagna et l’ex capitaine Seydina Oumar Touré.
A cet effet, le ministre Oumar Guèye précisait que « si on recrute en dehors de l’organigramme type, aucun inspecteur du travail ne va viser ce contrat, aucun percepteur municipal ne va procéder au paiement ».
Le porte-parole du gouvernement avait aussi rappelé que la libre administration des Collectivités territoriales est un principe encadré par la loi.