Mairie de Kamb : L’édile Birame Ba en collaboration avec son équipe municipale débloque 23 millions de FCFA en TTC pour étancher la soif de 9 villages et hameaux.

Fini la soir chez les habitants de neuf villages et hameaux de la commune de Kamb c’est dans le département de Linguere. En effet, le maire Birame Ba de la localité (Kamb) en collaboration avec son équipe municipale a débloqué une enveloppe financière de 23 millions de nos francs en TTC pour la mise en place de 9 branchements privés et 9 bornes fontaines publiques au profit des villages et hameaux que sont : Ouro Balle More,Ouro Banaguel, Ouro Boydo Gourowo,Ouro Douyel Dadal,Ouro Hamady Guelado( Belhel),Belihe Ayre chez Samba Mbara,Ouro Ngayel Ndiaye Ouro Hoga Dima et Belel Bourle.

Selon des habitants des villages et hameaux bénéficiaires, ces branchements d’eau et l’implantation des bornes fontaines, viennent à point nommé car au temps la quête du liquide précieux était récurrente. Quant au maire de Kamb Birame Ba, très conscient des problèmes de ses administrés, dira qu’il est toujours prêt à venir au chevet de sa population en cas de besoin.

Publicités

On ne le dira jamais assez, à part le volet hydraulique, le premier magistrat de Kamb, a toujours fait des réalisations dans sa commune dans plusieurs domaines (éducation, santé, environnement, social , jeunesse entre autres).

Tout ce qu’on peut dire, à l’unanimité, les populations des villages et hameaux bénéficiaires, remercient vivement le maire de Kamb Birame Ba qui participe à l’émergence de sa commune.

Samba khary Ndiaye Linguere

Vérifier aussi

Transformation des ressources halieutiques : Des groupements de femmes en Casamance reçoivent un appui fort du Japon

Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie et de travail des femmes transformatrices de poisson …