Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Mali 8 780x448 1

Mali : Un descendant de Thierno Mountaga Tall enlevé

Le khalife général de la tidianiya de Nioro, El Hadj Amadou Tall, petit-fils de El hadj Omar TALL a été enlevé ce jeudi 26 décembre 2024 entre le village de Diabidiala et Nioro par des hommes armes non identifies.

Selon des témoins, le khalife revenait de Diabidiala où il avait pris part à la zihara dudit village. Il était accompagné de plusieurs de ses fidèles.

Selon des témoins, l’incident s’est produit alors qu’il revenait d’une ziara (lecture de Coran) dans un village voisin. Son convoi a été intercepté par des individus armés qui ont tiré sur son véhicule, le blessant légèrement au pied. Les autres passagers ont été relâchés, mais le Khalife a été emmené vers une destination inconnue.


Amadou Hady Tall, descendant de Thierno Mountaga Tall, est une personnalité influente de l’islam modéré au Mali. Lors de son dernier discours public, le 20 septembre 2024, il avait dénoncé le terrorisme et appelé à l’espoir, déclarant que « la souffrance des Maliens tire vers sa fin ».

Vérifier aussi

Jean Marie Le Pen

Urgent! Jean Marie Le Pen est décédé

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national en France, est mort à 96 ans, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *