Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sonko et Mame Mbaye Niang à la barre du tribunal le 2 février
Sonko et Mame Mbaye Niang à la barre du tribunal le 2 février

Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards F CFA à Ousmane Sonko

Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts, ce lundi, à la Cour d’appel de Dakar. « En tant que citoyen sénégalais, je me suis senti diffamé, injurié, et traîné dans la  boue, a-t-il tonné. Face à cette injustice, j’ai compris que le seul endroit où je peux laver mon honneur est le tribunal. C’est pourquoi je suis devant vous. En première instance, j’ai suivi à la lettre la procédure mais à la fin, j’ai compris que les torts qui me sont causés se chiffrent à la somme de 29 milliards qu’on  m’accuse d’avoir détourné sans jamais présenter la moindre preuve”.

Publicités

Rappelons que Ousmane Sonko  a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts. Le procès en appel se tient  lundi. Son éligibilité pour la présidentielle de 2024 pourrait être remise en cause par une condamnation plus lourde en deuxième instance.

Vérifier aussi

Présence des bases françaises au Sénégal : Ousmane Sonko catégorique « La volonté du Sénégal de disposer de lui-même est …..»

Autre point évoqué : la présence des bases militaires françaises au Sénégal ». Alors que le leader …