Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240327 WA0014

Marché de concession de Dakarnave : Le député Guy Marius Sagna vole au secours des travailleurs et exige la suspension du processus d’attribution

Guy Marius Sagna estime que « c’est aux nouvelles autorités de la troisième alternance au Sénégal à savoir au gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il revient de s’occuper de cette question ainsi que d’autres ».

Du nouveau dans l’affaire relative au marché de concession de Dakarnave. Le député Guy Marius Sagna révèle que le groupe DAKARNAVAL/OZATA SHIPYARD a reçu une lettre émanant du Directeur Général de la société des infrastructures de réparation navale de Dakar (SIRN), Saliou Samb, annonçant la retenue de son offre pour la gestion de cette infrastructure vitale pour notre économie maritime.

Publicités

« Il m’est revenu que ce 26 mars 2024, deux jours seulement après la défaite du parti au pouvoir, une lettre signée par le Directeur Général de la société des infrastructures de réparation navale de Dakar (SIRN), Saliou Samb, est adressée au groupe DAKARNAVAL/OZATA SHIPYARD, annonçant la retenue de leur offre pour la gestion de cette infrastructure vitale pour notre économie maritime.

Le hic ? Aucune annonce publique, aucun appel d’offre transparent n’a précédé cette sélection énigmatique, limitée à une poignée d’entités choisies », annonce le parlementaire dans un communiqué.

Guy Marius Sagna ajoute que Saliou Samb veut que la signature du contrat se fasse ce jeudi 28 mars 2024 au siège social de la SIRN. Mais qu’à cela ne tienne. Le député de la 14e Législature exige la suspension immédiate du processus d’attribution de concession de la société de maintenance maritime. « Par courtoisie et élégance républicaine je demande à Monsieur Saliou Samb, à son ministre de tutelle et au président Macky Sall de suspendre le processus de l’attribution de concession des chantiers de réparation navale du Sénégal. Un contrat pareil ne peut être signé dans un tel contexte », lance-t-il.

Guy Marius Sagna estime que « c’est aux nouvelles autorités de la troisième alternance au Sénégal à savoir au gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il revient de s’occuper de cette question ainsi que d’autres ».

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …