Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bébé nouveau né

Marché noir: Ces bébés en vente

Une enquête d’un an menée par BBC Africa Eye révèle des preuves accablantes d’un réseau souterrain prospère au Kenya qui arrache les bébés à leurs mères et les vend pour du profit.

Le commerce secret et très lucratif s’attaque aux plus vulnérables du pays, en volant des enfants dans les rues et même dans la maternité d’un grand hôpital public.

Les femmes vulnérables sont des proies à Nairobi pour alimenter un marché noir florissant de vente de bébés. Au cours d’une enquête d’un an, Africa Eye a découvert des preuves que des enfants sont enlevés à des mères sans-abri et vendus pour du profit.

Nous avons découvert des cas de trafic d’enfants dans une clinique située dans un bidonville et des bébés volés sur commande dans un grand hôpital gouvernemental. Et dans le but de dénoncer ces abus, nous nous sommes arrangés pour acheter un enfant abandonné à un responsable de l’hôpital, qui a utilisé des papiers légitimes pour prendre la garde d’un garçon de deux semaines avant de nous le vendre directement.

Les voleurs de bébés vont des opportunistes vulnérables aux criminels organisés – souvent les deux éléments travaillant ensemble. Parmi les opportunistes, on trouve des femmes comme Anita, une grande buveuse et consommatrice de drogues qui vit elle-même dans la rue et qui gagne de l’argent en volant les enfants de femmes comme Rebecca – en ciblant les mères de nourrissons de moins de trois ans.

Africa Eye a découvert l’existence d’Anita par l’intermédiaire d’une de ses amies, qui souhaite rester anonyme. L’amie, qui souhaite se faire appeler Emma, raconte qu’Anita a différentes méthodes pour enlever des enfants dans la rue.

« Parfois, elle parle d’abord à la mère, pour essayer de voir si la mère sait ce qu’elle a l’intention de faire », indique Emma. « Parfois, elle drogue la mère, lui donne des somnifères ou de la colle. Parfois, elle jouera avec l’enfant.


Certains des bébés volés dans la rue finiront dans ces zones riches. Parfois, Rebecca pense aux femmes plus riches qui les ont achetés – à ce qu’il faut pour élever un enfant dont vous savez qu’il a été volé à quelqu’un d’autre.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *