Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Maristes : 2 marocains à la tête d’un trafic international de haschich arrêtés

Deux ressortissants marocains ont été appréhendés par des éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis). El Alami Mohamed (46 ans) et El Hamed Ahmed (53 ans) avaient planqué 50 ovules de haschich d’un poids total de 535 grammes dans la corbeille de leur appartement. Ils sont visés pour association de malfaiteurs, tentative d’importation de haschich contre le premier, trafic international de haschich en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux contre tous. 
C’est une affaire de trafic international de haschich qui met en cause El Alami Mohamed et El Hamed Ahmed. Les deux marocains ont été cueillis par des éléments de l’Ocrtis qui avaient reçu une information faisant état d’un trafic international de haschich aux Maristes par les soins d’une mule ressortissant du Maroc présent sur le territoire depuis le 30 août 2022. D’après les éléments de l’enquête, les dealers présumés projetaient d’envoyer depuis le Maroc un chargement compris entre 40 et 50 kg de haschich. Munis de ces informations, les limiers ont fait une descente dans les appartements des mis en cause où ils ont découvert 50 ovules de haschich délaissés volontairement dans la corbeille d’une chambre, des pass sanitaires et plusieurs comprimés, dont des laxatifs ainsi que des comprimés psychotropes.
En audition, le premier nommé a révélé être sous contrôle judiciaire depuis le mois de juillet 2022 suite à un mandat d’arrêt émis par le bureau Interpol Ankara. Toutefois, il a réfuté être le propriétaire du produit nocif qui, d’après lui, a été importé du Maroc par son compatriote. De son côté, El Hamed Ahmed a indiqué qu’il est venu exprès du Maroc pour exfiltrer son acolyte sur sa demande. Concernant la quantité de haschich saisie, il a avoué l’avoir importée sur instruction de son coaccusé pour sa consommation. Les deux supposés malfaiteurs ont été placés en position de garde à vue pour association de malfaiteurs, tentative d’importation de haschich contre le premier, trafic international de haschich en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux contre tous. La drogue, l’argent, les téléphones portables sont consignés provisoirement au siège du service aux fins de leur mis sous scellés.
KADY FATY 

Vérifier aussi

Mbour : Un parent d’éléve placé en garde vue pour agression

La population de Mbour a vécu une journée qui sera inoubliable. Un fait inédit s’est …