Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
matar ba ministre sports ii 1 2

Matar Bâ solde ses comptes avec Mansour Faye

Premier magistrat de la ville de Fatick, Matar Ba fait partie des leaders qui ont boycotté la réunion de re- mobilisation des troupes de l’Alliance pour la République (APR) àFimela. Il solde ses comptes avec le beau-frère de Macky Sall et Thérèse Faye.

Publicités

Le maire (APR) de Fatick et ancien ministre des Sports, Matar Bâ, n’a pas pris part à la réunion des responsables de son parti organisée ce samedi à Fimela, dans son fief. Il justifie son absence par le fait qu’il n’a pas été convoqué par le Président Macky Sall, leader des Beige-Marron, initiateur de la réunion, mais plutôt par Mansour Faye.

«Ce n’est pas à Mansour Faye de me convoquer à une réunion de l’APR dans mon propre fief. Si Macky Sall veut me parler ou attend quelque chose de moi sur le plan politique, qu’il ne passe pas par Mansour Faye. Politiquement, quelle légitimité Mansour Faye a-t-il plus que moi dans l’APR?», s’interroge Matar Bâ, repris par L’AS.

Toutes griffes dehors, l’édile de Fatick répond à ses détracteurs qui lui jetaient des piques lors de la réunion :  «Le problème de Fatick ne sera pas résolu par des gens qui ont été battus à plate couture dans leur propre commune. Maintenant, s’il y a à Fatick des gens qui acceptent d’être des suivistes, c’est leurs problèmes. En tout cas, je ne suis pas dans ces bassesses».

Il rembobine : «Être le beau-frère de Macky Sall ne lui donne pas cette prérogative». «Je les ai entendus à Fimela tenir des discours sans tête ni queue. Qu’ils sachent que je ne les calcule pas, minimise l’ancien ministre des Sports. Leurs propos n’ont aucune valeur pour moi. Quand Mansour Faye m’a appelé, je lui ai clairement dit que non seulement je refusais de participer à cette réunion, mais en plus, je ne convoquerai ni ne recevrai personne», a-t-il ressassé.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …