Un couple est en garde à vue depuis mercredi à Cayenne, une semaine après la mort de la franco-sénégalaise d’Alicia Faye, 25 ans, retrouvée sans vie dans le quartier « Raban/Baduel » de Cayenne.
Une enquête a été ouverte pour « assassinat», a indiqué samedi le parquet de Bordeaux.
Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée sans vie par des riverains il y a une semaine dans le quartier « Raban/Baduel » de Cayenne, le jour même de son arrivée en Guyane après avoir pris la veille l’avion à Orly, indique-t-on de source judiciaire.
Soupçons de « trafic de stupéfiants »
Selon le parquet, un couple a été mis en garde à vue dans cette affaire. De source proche du dossier, la prolongation exceptionnelle de la garde à vue des suspects est motivée par des soupçons des enquêteurs quant à « un trafic de stupéfiants » en toile de fond.
Le service régional de police judiciaire de Bordeaux est co-saisi de l’enquête ouverte par le parquet de Cayenne pour assassinat soit meurtre avec préméditation. « On ne savait pas qu’elle était en Guyane. Elle est partie parce qu’elle était avec un Guyanais qui l’a rabattue sur la Guyane en lui brouillant la tête ou je ne sais pas par quel moyen… » avait dit à Guyane la 1ère Bernard Faye, le père de la victime, par ailleurs entraîneur au Boxing club Montferrandais.