Un Sénégalais de 62 ans a été mis en examen hierpour assassinat et tentative d’assassinat, deux jours après avoir tué à l’arme blanche Théo, un jeune vendeur d’une boutique de téléphonie et gravement blessé un autre dans un centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne).Une information judiciaire a été ouverte pour ces deux chefs, ainsi que pour tentative de meurtre sur les clients du centre commercial qui ont permis son arrestation, et qui ont porté plainte, a annoncé dans un communiqué Laureline Peyrefitte, la procureure de Meaux.
À l’issue de sa garde à vue, lors de laquelle il a reconnu les faits tout en n’exprimant « aucun regret » pour son geste, le suspect a été placé en détention provisoire.
L’homme s’était rendu dans une boutique Bouygues Telecom samedi mécontent de ne pas réussir à se faire rembourser 93,70 €. N’obtenant pas satisfaction auprès des employés, le client a eu une « brève altercation verbale » puis a poignardé violemment deux salariés.L’un, âgé de 18 ans et touché au niveau du cœur, est mort sur place. L’autre victime, 21 ans, blessée au thorax, a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est plus engagé.
Un restaurateur de Pornic (Loire-Atlantique) a été condamné hier à quatre amendes avec sursis, deux ans après l’intoxication d’une fillette de 22 mois à qui du détergent avait été servi à la place d’un jus de fruit.
Les faits se sont déroulés dans un hôtel-restaurant réputé en août 2019. Le gérant a été condamné à 26 000 euros d’amendes avec sursis et sa société à 26 500 euros d’amende avec sursis. « Ils n’ont rien à payer, et pourtant les conséquences c’est que ma fille est handicapée à vie, son œsophage est brûlé, il lui a été retiré. Aujourd’hui, elle est nourrie encore, pour entre 20 et 30 % de son alimentation, par sonde entérale », a décrit Arnaud Kob au sujet de son enfant qui aura quatre ans en septembre. L’accident était survenu à la suite d’une erreur, du produit pour lave-vaisselle ayant été versé dans une bouteille de jus de fruit. La bouteille placée au frigo, avait été servie à l’enfant à un moment où le gérant n’était pas présent dans l’établissement.