Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
MinistereFinanceBudgetUne

Ministère des Finances: «Des laveurs de véhicules, des retraités bénéficient des Fonds communs

L’ancien directeur de la solde Charles Émile Abdou CISS a révélé, vendredi, sur sa page Facebook, une liste de non ayant droit et bénéficiaires du  des Fonds communs du Ministère des Finances et du Budget avril 2024 .

Publicités

L’ancien directeur du système d’information de ministère des finances a indiqué que  quelques jours après la passation de services entre le Ministre Cheikh DIBA et Mamadou Moustapha BA l’ancien Ministre des Finances et du Budget et ancien argentier de l’APR, de terribles découvertes auraient été faites dans le fichier des fonds communs.

Selon Charles Émile Abdou Ciss, « des retraités ; des laveurs de véhicules avec des matricules fictifs ; des insulteurs des l’APR ; des filles de joie bien en vue lors du combat entre l’APR et l’opposition ; des matricules fictifs etc », figurent dans le fichier des fonds communs dudit ministère.

« Après le départ de Mamadou Moustapha BA, certains services ont enfin pris leur courage à deux mains pour dénoncer les agissements de cet homme qui symbolise le pillage éhonté des finances publiques du Sénégal et qui a tenté en vain de bloquer la série d’audits que j’avais initié pour assainir la Solde ! », a-t-il fait savoir.

Selon lui, le Ministre Cheikh DIBA ne doit surtout pas couvrir cet homme même s’ils ont des relations d’amitié.

« Ces pratiques mafieuses expliquent pourquoi, ils ont littéralement bloqué la mission de la Cour des comptes sur la gestion des fonds communs », soutient-il.

L’administrateur civil estime qu’il est temps d’assainir le budget de l’Etat, et qu’il faut des responsables qui aient le courage de le faire soulignant que l’audit du Budget « va littéralement permettre de corriger les iniquités sociales ».

« Avec sa main mise sur les finances publiques Moustapha BA se permettait d’acheter le silence de nombreux de nos compatriotes dont des médias qui lui bâtissaient une réputation de bienfaiteur , il détenait un coffre fort dans son bureau d’où 50 millions avaient été subtilisés par un gendarme. Stop la corruption au Sénégal !!! », a-t-il révélé.

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …